Votre sortie de la clinique

• Le jour de votre sortie, la secrétaire de votre chirurgien vous remettra les papiers de sortie comportant les ordonnances (antalgiques, pansement, kinésithérapie), les consignes de sortie et de surveillance, un arrêt de travail éventuel et un RDV avec votre chirurgien,
  • Vous devez être accompagné, en cas de sortie du service ambulatoire, par une tierce personne (interdiction de conduire) et vous ne devez pas être seul chez vous pour la 1ère nuit,
  • Il est intéressant de prévoir votre retour à domicile avec votre famille ou vos amis (course, nourriture).

Afin d’aider à votre retour à domicile dans le cadre d’une chirurgie, la Caisse Primaire d’Assurance Maladie peut vous aider à organiser vos soins postopératoires.
N’hésitez à en parler à l’assistante de votre chirurgien. Elle vous donnera les coordonnées du service PRADO de la CPAM de l’Ardèche.

Lien explicatif PRADO CPAM de l’Ardèche

La sortie sera décidée par votre chirurgien en fonction de l’évolution de votre état clinique et de vos progrès au sein du service, que ce soit pour un retour à domicile ou un transfert dans un centre de rééducation.

Toute sortie contre avis médical se fait aux risques et périls du patient qui doit signer une décharge avant sa sortie.

En cas de questions, n’hésitez pas à contacter notre secrétariat au 04 75 75 90 05 ou par le biais du formulaire contact.

Centre Claude Bernard
226 bvd charles de Gaulle,